Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le rallye du bitcoin laisse les baissiers sur les crypto-monnaies dans l'embarras
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont dans le rouge: Le Nasdaq recule de ~1,5

*

Le secteur technologique est le plus faible du S&P 500; l'énergie est en tête des gains

*

Le dollar et le pétrole brut reculent; le bitcoin perd ~4%; l'or progresse

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,15%

5 mars - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE RALLYE DU BITCOIN LAISSE LES BAISSIERS SUR LES VALEURS CRYPTOGRAPHIQUES DANS L'EMBARRAS

Attendre de bénéficier d'une baisse des actions de MicroStrategy semble être une stratégie d'investissement de plus en plus douloureuse au début de l'année 2024.

Alors que les actions de la société de développement du bitcoin

MSTR.O ont bondi de plus de 70 % au cours des cinq dernières séances, les vendeurs à découvert ont été durement touchés, perdant 1,6 milliard de dollars à la dernière clôture, ce qui porte les pertes depuis le début de l'année à 2,1 milliards de dollars, selon les données des médias Ortex.

L'intérêt court des actions du flottant de la société est de 20,62%, ce qui en fait le titre cryptographique le plus court suivi par Ortex. Marathon Digital MARA.O et Riot Platforms

RIOT.O viennent ensuite, avec respectivement 15,4 % et 12,2 %.

Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers, pense que les vendeurs à découvert étaient baissiers sur MicroStrategy étant donné que son bilan est un jeu à effet de levier sur le bitcoin BTC= , où la société utilise la dette pour acheter des bitcoins.

MicroStrategy a commencé à acheter des bitcoins en 2020 pour se concentrer sur la stratégie "HODLer", qui consiste à accumuler des crypto-monnaies mais à ne pas les vendre facilement, ce qui porte la valeur des 193 000 bitcoins détenus par la société basée en Virginie à environ 12,90 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters.

Mardi, l'action est en baisse de près de 11 %, après avoir atteint son plus haut niveau en 24 ans, suite à l'annonce par la société de ses projets d'augmentation de capital par le biais d'une offre privée de billets convertibles afin d'acheter davantage de bitcoins.

En 2023, son pourcentage de dette à long terme par rapport au capital total était supérieur à 50 %, soit près de cinq fois la médiane du secteur, selon les données du LSEG.

Les entreprises liées aux cryptomonnaies comme MicroStrategy

MSTR.O ont progressé récemment, alors que les prix du bitcoin, la cryptomonnaie la plus précieuse au monde, se sont redressés et ont brièvement atteint un nouveau record.

La crypto-monnaie a d'abord été stimulée par l'approbation des fonds négociés en bourse propriétaires de bitcoins (ETF) aux États-Unis et l'euphorie s'est renforcée après l'achat de 3 000 bitcoins supplémentaires par MicroStrategy le 25 février.

Profitant de l'enthousiasme, la valeur de l'action a plus que quadruplé en 2023 et a presque doublé depuis le début de l'année.

"Cela a été une période exceptionnellement dangereuse pour avoir cette position courte , étant donné que le bitcoin est monté en flèche", a ajouté M. Sosnick.

(Johann M Cherian)

*****

POUR LES PRÉCÉDENTS POSTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE BITCOIN ATTEINT UN NIVEAU RECORD - CLIQUEZ ICI

MARDI BLUESDAY: SERVICES PMI, COMMANDES D'USINE - CLIQUEZ ICI

LE NASDAQ EST À L'ORIGINE D'UNE CHUTE PRÉCOCE SUR WALL STREET; LE BITCOIN ATTEINT UN RECORD - CLIQUEZ ICI

L'OR ATTEINT UN NOUVEAU RECORD INTRAJOURNALIER, L'"OR NUMÉRIQUE" RESTE TIMIDE - CLIQUEZ ICI

RISQUES DE CORRECTION? GARDEZ VOTRE CALME ET CONTINUEZ, POUR L'INSTANT - CLIQUEZ ICI

TOUT EST CALME DANS LE MONDE DES RÉSULTATS DES BANQUES EUROPÉENNES - CLIQUEZ ICI

LE TAUX D'ENDETTEMENT DE L'ITALIE EST-IL SUR LE POINT DE S'AGGRAVER? - CLIQUEZ ICI

LES RÉSULTATS MITIGÉS NE PARVIENNENT PAS À STIMULER L'EUROPE - CLIQUEZ ICI

LE RALLYE DU RISQUE EST EN SUSPENS, À L'EXCEPTION DU BITCOIN - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE S'APPRÊTE À OUVRIR EN DEMI-TEINTE MALGRÉ UNE SÉRIE DE RÉSULTATS EXCEPTIONNELS - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

117 300,8800 USD CryptoCompare -0,25%
44 371,51 Pts Index Ex -0,63%
568,55 Pts DJ STOXX -0,86%
19,1400 USD NASDAQ +0,74%
434,5800 USD NASDAQ +3,04%
20 585,53 Pts Index Ex -0,22%
Or
3 355,08 USD Six - Forex 1 0,00%
12,4200 USD NASDAQ -1,35%
6 259,75 Pts CBOE -0,33%
547,34 Pts DJ STOXX -1,01%
4,332 Rates -1,44%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...